Tuesday, September 6, 2011

Isra-Mart srl: SOCIETE GENERALE CROSS ASSET RESEARCH NOMME MICHAEL HAIGH AU POSTE DE RESPONSABLE MONDIAL DE LA RECHERCHE MATIERES PREMIERES

www.isramart.com

Société Générale annonce la nomination de Michael Haigh au poste de Managing Director, Responsable Mondial de la Recherche Matières Premières à compter du 22 août 2011.

Michael Haigh succède à Frédéric Lasserre qui a été nommé Managing Director, Responsable de la ligne produits matières premières pour investisseurs. Dans ses nouvelles fonctions, Michael Haigh continuera à développer l’offre mondiale de produits de recherche sur les sous-jacents matières premières renforçant l’engagement de la banque à offrir à ses clients une recherche de pointe sur l’ensemble des classes d’actifs.

Michael Haigh était auparavant Responsable de la Recherche Matières Premières chez Standard Chartered Bank à Singapour. De 2007 à 2009, il travaillait chez Société Générale Cross Asset Research, où il couvrait le marché du gaz naturel nord-américain. Il bénéficie d’une véritable expertise sur les marchés des matières premières, il a notamment été Chef Economiste Associé pour la U.S. Commodity Futures Trading Commission. Il est l’auteur de plusieurs rapports de référence sur le marché des matières premières.
Basé à New-York, Michael Haigh travaille sous la responsabilité de Patrick Legland, Responsable Mondial de la Recherche.

Biographie
Michael Haigh est nommé Responsable de la Recherche Matières Premières. Il était précédemment Responsable de la Recherche Matières Premières chez Standard Chartered Bank à Singapour. De 2007 à 2009, il travaillait chez Société Générale Cross Asset Research, où il couvrait le marché du gaz naturel nord-américain. Il bénéficie d’une véritable expertise sur les marchés des matières premières, il a notamment été Chef Economiste Associé pour la U.S. Commodity Futures Trading Commission. Il est l’auteur de plusieurs rapports de référence sur le marché des matières premières.

Michael Haigh a commencé sa carrière dans l’enseignement et a occupé un poste de professeur d’économie à l’Université du Maryland aux Etats-Unis. Il a enseigné des cours de dérivés pour le troisième cycle pour plusieurs universités, notamment l’université de New-York, l’école de commerce Stern, l’université John Hopkins et l’université Georges Washington.

Il a publié de nombreuses recherches universitaires sur le marché des matières premières et des dérivés dans plusieurs journaux de référence, notamment le Journal of Finance, Journal of Business, Journal of Futures Markets et le Journal of Applied Econometrics.

Michael détient un PhD en économie avec une mineure en statistiques de l’université de Caroline du Nord.