Wednesday, July 13, 2011

Isra-Mart srl: CO2 Solution félicite le gouvernement australien pour l'annonce mettant un prix sur la pollution au carbone

www.isra-mart.com

CO2 Solution inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle applaudit l'annonce faite hier par le premier ministre australien d'imposer un prix sur le dioxyde de carbone (CO2) et de mettre en place un système d'échange de carbone. CO2 Solution croit que sa technologie innovatrice de capture de carbone, qui est brevetée en Australie, est bien positionnée comme solution importante pour aider les industrielles autraliens à rencontrer les réductions proposées.

Dans l'annonce faite conjointement le 11 juillet 2011 par le premier ministre australien, Julia Gillard, et le vice-premier ministre et trésorier, ministre pour les changements climatiques et l'efficacité énergétique, Greg Combet, le gouvernement australien a établi un prix de 23 $AUS par tonne de CO2 émis à partir du 1er juillet, 2012. Le prix augmentera de 2,5% par année pendant une période de trois ans jusqu'au 1er juillet 2015. Le mécanisme de prix de carbone fera alors transition à un programme d'échange d'émissions où le prix sera déterminé par le marché. Dans son annonce, le Premier Ministre Gillard a déclaré que le prix sur le carbone était un élément clé du projet du gouvernement pour transporter l'Australie vers un avenir d'énergie propre. Dans une déclaration effectuée à L'Associated Press suivant l'annonce, le premier ministre Gillard a déclaré, « Nous produisons plus de carbone par habitant que tout autre pays développé au monde. Nous avons beaucoup de travail à faire pour prendre notre place dans la course que court le monde entier. » Pour accéder à la version complète du communiqué du premier ministre australien, cliquer sur le lien suivant http://www.pm.gov.au/press-office/putting-price-carbon-pollution.

« Voici un autre exemple d'un gouvernement prenant le leadership sur cet enjeu environnemental important. Cette annonce du gouvernement australien appuie celle du gouvernement du Québec la semaine dernière et les énoncés récents du EPA américain sur la réglementation du carbone, et indique un nouvel essor à l'échelle mondiale sur cet enjeu. » a précisé Glenn Kelly, Président & chef de la direction de CO2 Solution inc. « La réglementation sur la pollution au dioxyde de carbone passe de spéculation à réalité et, avec notre technologie brevetée, nous nous réjouissons d'appuyer ces efforts mondiaux de l'industrie à se conformer de façon efficace aux exigences réglementaires pour la réduction d'émissions de GES. »

CO2 Solution a développé une technologie brevetée à base d'enzyme pour la capture économique des émissions de CO2 provenant des grandes sources industrielles, y compris les cimenteries, les raffineries d'aluminium, les centrales thermiques et les opérations pétrolière et gazière.

Le 26 mai 2011, CO2 Solution a annoncé l'obtention d'un nouveau brevet australien No 2006217575 - AN IMPROVED CO2 ABSORPTION SOLUTION (une solution améliorée pour l'absorption de CO2) qui pourvoit à l'exclusivité de l'utilisation d'anhydrase carbonique pour la capture de dioxyde de carbone avec des solvants aminés de faible énergie. Ce brevet fait partie du portefeuille de CO2 Solution comprenant 23 brevets émis et 25 brevets en instance couvrant sa technologie dans des marchés géographiques stratégiques.

Selon le Programme de gaz à effet de serre de l'Agence International de l'énergie, les centrales thermiques et autres grandes sources stationnaires industrielles dans le monde entier produisent collectivement des émissions de dioxyde de carbone annuelles de plus de 14 milliards de tonnes, représentant la moitié des émissions mondiales de pollution de carbone provenant de toutes les sources. La technologie brevetée de CO2 Solution et Codexis de capture de carbone offre une solution économique pour la capture et le traitement de ces émissions nuisibles.

À propos de CO2 Solution
Établie à Québec, CO2 Solution est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les centrales et autres importantes sources stationnaires de pollution au carbone. Dans le cadre de ses activités, CO2 Solution a bâti un portefeuille étendu de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone avec des solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solution.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solution
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des événements futurs ou à la performance économique future de CO2 Solution et reflètent les hypothèses et attentes de la direction au moment présent. Certains facteurs inconnus peuvent affecter le cours des événements, la performance économique et les résultats d'exploitation abordés dans ce document. CO2 Solution ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.