Tuesday, September 6, 2011

Isra-Mart srl: Relocalisation du quartier général

www.isramart.com

La multinationale travaille depuis le mois de mai sur la relocalisation de ses collaborateurs centraux de Lucerne à Genève.


Trafigura tranfère son siège social en Suisse de Lucerne à Genève. Quelques 200 collaborateurs seront délocalisés d'ici la fin de l'année, outre le déplacement de l'ensemble ds traders de Londres entamé en 2010.
La centralisation des employés de Trafigura semble s'inscrire dans une logique de consolidation interne, face une série d'acquisitions stratégiques. Alors que son rôle se limitait il y a quelques années à celui d'intermédiaire supportant le risque opérationnel des échanges de pétrole, Trafigura vise aujourd'hui à augmenter considérablement son niveau d'intégration physique dans la chaîne d'approvisionnement des matières premières qu'elle traite. Dans le secteur minier, Trafigura multiplie également les participations au Pérou et en République Démocratique du Congo, afin d'assurer ses réserves de cuivre, de zinc ou de plomb.
Les investissements découlant de l'énorme masse de liquidités engrangées par les enseignes principales du négoce d'énergie et de minerais sont en train de changer le paysage énergétique mondial.